dimanche 19 février 2012

Descente de poudreuse de coco...

Elle descend de la montagne à cheval au moment où les ballets autoroutiers débutent pour rejoindre les stations de sport d'hiver.

Chez Tartesandcaro, on a opté pour la poudreuse de coco en verrines.

La panna cotta de lait de coco a été réalisé avec une brique (non pas des $$$!!!) de lait coco et un fond de crème fraîche semi-épaisse (impossible de donner une quantité car je l'ai fais à la louche euh j'ai pas pris une louche mais vous avez compris) et un extrait de vanille.

Un peu de sucre et on fait bouillir dans la casserole.

Une fois fait (plus simple à écrire qu'à dire!), on ajoute un peu de agar-agar (pas edgar-edgar) pour gélifier (GOD SAVE THE QUEEN).




Remisées (par devers moi), les verrines qu'on aura pris le soin d'humidifier avec brumisateur et de décorer avec de la poudre de coco seront remplies de ce doux mélange blanc.

Après, advienne ce que voudra...

Nous, on a fait un sirop sans sucre d'ananas puis on a sorti le mixer pour faire du bruit comme Joey Star et émulsionner le fruit!

Pour le fun et la déco miamable (mangeable), on dépose une gelée de caramel découpée (à la hache) en petits dés (à coudre) dont certains sont roulés (saucisse) dans la coco.






Bien compacte mais pas trop, un petite douceur du soir improvisée avec le fond du placard.

See You !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire