jeudi 5 avril 2012

Bagel by myself


Il était une fois dans l'ouest, un lonesome cowboy qui avait faim... faim de Bagel !

Ah ces américains !!!

Erratum, le bagel n'est pas d'origine USA.

Oui, ne tremble pas peuple fédéral tu n'as pas tout inventé.

Je vais faire mon Alain DECAUX, mais le Bagel vient de l'allemand "Bügel" signifiant étrier et du yeddish "Beygl".

Le comme vous voudrez bien l'appelé  a été inventé en 1683 à Vienne pour rendre hommage au roi Jean III Sobieski de Pologne-Lituanie qui repousse l'invasion turque aux portes de Vienne, à cheval per favore. 

En hommage ramage plumage au Roi alors reconnu bon cavalier, le boulanger décida de façonner sa pâte en cercle inégal avec un trou au centre pour donner l'impression d'un étrier. 

Gloire à toi roi du cheval .

Un vrai lèche ce boulanger non ??

En fait, le bagel est mentionné déjà en 1610 dans des sources de la communauté juive de Cracovie.

Soit, c'est la gue-guerre de c'est moi , non c'est moi qui est inventé le Bagel - Bügel - Beygl.



  Guerre des tranchées    



Tout cela ne nous indique pas comment faire un BAGEL ...

J'y viens !

Et c'est parti pour la recette pour au moins 20 bagels :

1- diluer 10g de levure boulangère dans 20 cl d'eau tiède avec 185g de farine et 1 cuillère à soupe de sucre = laisser lever 20 minutes (au moins) .

2- ajouter à la préparation 365 g de farine + 2 cuillères à café de sel + 1 oeuf battu (au secoursssss) + 2 cuillères à soupe d'huile = mélanger afin que la pâte se décolle des parois et réserver 1 nuit c'est cool .

3- partager ensuite la pâte en 20 boules et les façonner ensuite en boudins allongés .

4- faire un anneau et souder les extrémités des boudins avec de l'eau tiède (oui, oui, c'est pas la recette du boudin, on est toujours sur le bagel ^-^) = laisser lever 20 minutes ou plus .

5- faire bouillir de l'eau et y plonger les anneaux en les retournant (ils vont gonfler et grossir alors pas plus de 2 ou 3 bagels dans la casserole ou le fait tout et laisser reposer sur une planche ou un plateau .

6- faire chauffer le four au max, 240°pour moi et mon four !

7- déposer les bagels sur une plaque et sur lesquels vous aurez passer un pinceau de lait froid et des graines si vous êtes comme moi un petit oiseau (pavot, sésame etc...) = cuisson 10 minutes (selon votre four toujours) .

8- invitez des amis et couper les en 2 (pas les amis !!! non les bagels) dans le sens de l'horizon ( ah l'horizon lointain ) faites toaster et remplissez .

9- régalez vous avec le philadelphia et le saumon fumé et de la roquette et tout ce que vous voulez .

préparatifs de bagels


La pré-cuisson sous vos applaudissements  !









avant le passage au four



























Bagel myself baby !!


Moi je me suis régalée , alors à vous de jouer .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire