jeudi 12 avril 2012

Et j'irai vivre sur île ! Flottante .




Oui , tu lis bien ami lecteur .

J'irai vivre sur île.

En effet, je pourrai prendre un bateau ou un avion et me retrouver en deux coups de cuillères à pot en Corse.

Mais c'est bien trop simple.

Moi, je rêve de chaleur et de rayons lumineux.

Moi je vous le dis , le printemps se fout de moi, ma dose de mélamine est en bad et le soleil il est où ? hein ! il est Où ???

Soleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeillllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll ?

Calmons - nous !

Ferme les yeux, petit lecteur !

Euh ! non .  Ouvre tes petites mirettes sinon tu peux plus lire et oui zavais oublié, cruche alors.

Bon, bien, bon, alors imagine .

Imagine, je te dis.

Le soleil, la chaleur, le ciel bleu, les cocotiers.

Imagine un atoll, les opticiens ... (elle était facile) (O_°)

Mieux, une île !

Une ILE entre le ciel et l'eau ? ( encore facile...)

Non , ça non.

Une île entre la praline et la crème .

Une île qui flotte.

Une île anglaise?

Une île flottante !!






Une île qui flotte comme cela.

Oui, tu vois bien.

Attend , je te la remets dessous...





Oui, mon île est une boule de pralin qui nage...

... Qui nage dans la crème anglaise.





Elle s'amuse de la crème, elle roule dedans pour mieux se laisser déguster, pour mieux te tenter.






Pour bien faire laisse reposer tes blancs d'oeufs (180 grammes) au frigo puis à température ambiante.

Fouette les (t'inquiète ils adorent !) et pendant qu'ils moussent incorpore au fur et à mesure 100 g de sucre.

Après, boule le tout dans ton moule demi-sphérique (comme les pros ).

Et jette tout dans le four pendant 3 minutes à 200 °C.

Réserve au frais et puis si tu veux me recopier , tu peux mettre du petit pralin maison dessus ou dedans.

Tu fais comme tu veux quoi .

Après pas de sorcellerie, tu fais ta crème anglaise  et tu évites de la louper sinon tu perds 6 oeufs direct.

Puis tu sers et tu te régales.

Voilà , c'est tout le secret.





Tu en mangerez bien encore une fois non ?

Zou !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire