lundi 7 mai 2012

La tarte des singes pour les écureuils




"Les urgences psychiatriques, Bonjour, ne quittez pas, nous allons prendre votre appel".

Je sais pertinemment ce que vous pensez !

"Celle-là, elle a perdu un certain équilibre psychique !"

Pas du tout, c'est promis; enfin, dans une certaine MESURE.

Alors vous voulez savoir : qu'est-ce qu'une tarte des singes pour les écureuils ?

Mais quel rapport entre le zoo, les animaux et la pâtisserie ?

C'est cela ! Juste en dessous.


Tarte Banane caramélisée et Biscuit noisette

Des bananes pour les singes ,

Des noisettes pour les écureuils,

et la boucle est frisée.

Vous comprenez pas ?

Regardez mieux dessous ...




Ben ouais, alors que je vous parlais de mon addiction pour pâtisser de la banane par peur des calories (c'était il n'y a pas si longtemps, juste ici ), j'ai complètement retourné ma veste, ou plus justement mon tablier.

OooooooUuuiiiiiiiiI !!

J'ai recommencé... en pire !

Les coutures des jean's n'ont qu'à bien se tenir.

Cette fois c'est du lourd parce que j'ai doré mes tronçons de bananes dans un caramel au sucre roux  que j'ai ensuite déglaçé au beurre doux.

C'est en lisant un des livres de tartes kluger que j'ai pris ma décision.

Le dessert sera donc une Tarte à la banane et biscuit noisettes.





J'avais tout pour réaliser la chose : j'avais toujours mes bananes en phase post-euthanasie et mon petit pralin maison.

Déconcertante de simplicité dans sa réalisation (parole d'experte !!! Oh je ne passe plus les portes , mais que ce passe t'il ??? ma tête est restée bloquée à mon passage !!! Pourquoi ???- Non pour rien !!!)

Montez deux blancs en neige avec du sucre glace et incorporez le pralin.

Puis chauffer au four à 180°C pendant 20 minutes.






Supplicieuse est l'attente, tourment est l'odeur qui s'échappe du four.

Je vous conseille de vous lancer pour cette tarte qui est une véritable folie.





La gourmandise est quand même le plus joli des pêchés.

Non ?

Je vous salue Marie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire