samedi 10 novembre 2012

Un mousquetaire au Malthazar

Ah la beeeeeeeeelllle adresse Marseillaise !
Pour une fois que cela ne se passe pas à Paris ou ailleurs.
Le Malthazar est le nouveau restaurant de Michel PORTOS.
 © Absolute Editions / Seb et Enzo

Oui, le cuisinier de l'année 2012 a quitté la Gironde et est rentré chez lui (bref ! chez nous), pour notre heureux plaisir.
Ouvert depuis le 18 septembre, c'est dans le coeur des rues du centre ville Marseillais que vous trouverez son restaurant.
Le Chef propose une brasserie et 2 formules pour vous enchanter le midi comme le soir.
Une clientèle entre 35 ans et 60 ans occupe les lieux (on dirait même que le restaurant est complet ! aussi on vous conseille de réserver) pour déguster dans une ambiance agréable et très bistrot comme il y en a peu pas par chez nous, des assiettes chaudes, colorées et parfumées avec délicatesse.
On a passé un léger, tendre et doux moment à cette table.

Pour cause de panne électrique de plusieurs heures chez nous, on a pas de photos à vous montrer car notre appareil était vide de batterie, on a pas non plus, osé dégainer notre Iphone pour faire les foodista; mais, vous pouvez voir quelques assiettes sur le site Assiettes gourmandes : ici.
En entrée, on s'est laissé tenter par une mousseline de carotte avec oeuf en cuisson basse température à l'huile de cumin; l'intitulé n'est pas exactement celui-ci mais on est assez proche dans notre souvenir (après une bonne bouteille de vin).
Pour le plat, c'est dos de lieu noir sur piperade, fenouil croustillant pour certaines et pavé de saumon label rouge et purée de panais pour certains.
Au dessert, on a retrouvé les douces glaces et les bons sorbets de la Tarentina qui fournissent aussi Rodolphe et dont on vous déjà venté les mérites : ici.
On a aussi choisi le croustillant chocolat, ganache et glace chocolat Valrhona et ses suprêmes d'agrumes.
Verdict : violence quand votre assiette est vide car vous voudriez en recommander une nouvelle.

Bémol : le service n'est pas encore rodé ou pas au top mais le personnel est sympathique et volontaire malgré des fausses notes : table bancale, voisins de table qui demandent par 2 fois du pain et qui terminent leurs entrées et plats sans panière... on est gentils, on arrête là ! Mais on a noté encore quelques points problématiques sur le service dont on vous fera grâce car pour notre part, on y retournera bientôt et surtout car il faut absolument téléphonez pour y réservez votre table.

Testé le mercredi 31 octobre 2012.

Le Malthazar
19, rue Fortia 13006 Marseille
Tél. 04 91 33 42 46
Fermé le dimanche et le lundi.
À partir de novembre, ouvert 7 jours sur 7. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire